top of page
Présentation des jeudis de la Parole

Chaque jeudi, l’Ecole de la Foi Jacques Loew publie un passage de l’Evangile à lire et à méditer chez vous dans votre sphère privée seul, entre amis ou entre voisins… en toute liberté.


Il faut affirmer d’entrée de jeux que l’Evangile dépasse tous les dogmes et les doctrines… L’Evangile est le fondement de notre foi chrétienne… il incarne l’amour, la compassion et le salut de chacun d’entre nous… c’est une relation profonde avec notre Seigneur Jésus et Dieu notre Père. L’Evangile dépasse tous les pouvoirs que les élites s’octroient qu’elles soient hommes d’église ou fidèles laïcs. Son message d’amour et de compassion abolit toutes les frontières du sectarisme. Au cœur de notre foi chrétienne, la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus nous appelle à l’humilité et à la justice. Gardons en priorité cette vérité, rappelant que notre vie chrétienne, notre spiritualité ne se restreint pas ni aux hiérarchies ni aux privilèges, mais se manifeste dans le service désintéressé et de l’unité.

L’Evangile peut changer votre existence s’il s’invite au cœur de votre vie.


Chaque semaine, la Parole de Dieu pourra transformer votre existence. Ce passage de l’Evangile des jeudis de la Parole sera suivi d’un petit commentaire avec trois thèmes pour votre réflexion personnelle.


L’Ecole de la Foi s’engage à partager cette Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus même si vous avez pris de la distance vis-à-vis de l’Eglise. L’Ecole de la Foi veut susciter auprès de ceux qui se sont éloignés des institutions, des réflexions pour éclairer les hommes et les femmes vers un cheminement spirituel. Nous n’avons pas besoin d’être de grands théologiens, de grands savants ou de grands exégètes pour annoncer l’Evangile de notre Seigneur Jésus, de contempler et de méditer sa signification profonde.

Que vous soyez en recherche ou simplement curieux, l’Evangile vous apportera un esprit ouvert… dans ce même esprit, nous prônons la liberté de pensée et d’expression… sauf pour deux cas, les attaques ad hominem (à la personne) et l’appel à la violence et la haine trop présents sur les réseaux sociaux.


Lisez régulièrement la Parole de Dieu tels que vous êtes, là où vous êtes, là où vous en êtes… avec vos questions, vos doutes, vos certitudes et vos convictions. L’Ecole de la Foi Jacques Loew est un espace ouvert à tous ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension de leur foi chrétienne et à cultiver une relation vivante avec notre Dieu. Que la lumière de l’Evangile illumine votre cœur, rayonne autour de vous et guide vos pas sur le chemin de la paix et de l’amour.


Didier Antoine

bottom of page